Chargé-e d’administration et de coordination de la vie associative

recrutement wp

À propos de l’offre d’emploi

Le Clusif est un club professionnel constitué en association indépendante (Association Loi 1901) en cours de reconnaissance d’utilité publique. Ouvert à toutes les entreprises et collectivités, ce club rassemble des experts en cybersécurité. L’objectif principal du Clusif est de favoriser les échanges d’idées et les retours d’expériences par des groupes de travail, des publications et des conférences thématiques. Les sujets abordés, en relation avec la sécurité de l’information, varient en fonction de l’actualité et des besoins des 900 membres de l’association.

Placé-e sous la responsabilité de la déléguée générale du Clusif, le/la chargé-e de vie associative est chargé-e de l’organisation des activités internes et des relations avec et entre les adhérent-e-s du Clusif.

1.   Animation de la vie de l’association

  • Accueillir les adhérents (locaux, téléphone, courriel)
  • Traiter les demandes des adhérents et des contacts externes
  • Contribuer à l’organisation des réunions (instances, groupes de travail) et des événements internes et externes (planification, inscription, invitation, relance, préparation de la salle, accueil et support technique)
  • Assurer le lien et la communication entre les adhérents sur l’extranet
  • Mettre à jour des informations du site web clusif.fr

2.   Animation et suivi du réseau des Clusir

  • Assurer le lien avec les associations du réseau (Clusir/Clusi)
  • Faciliter le partage d’informations et d’expériences des associations du réseau
  • Gérer et suivre les conventions et relations administratives

3.   Gestion courante de l’association

  • Assurer l’intégration des nouveaux membres et le suivi des cotisations
  • Planifier et coordonner l’agenda général des activités de l’association
  • Être garant-e de la bonne tenue du CRM et de l’extranet
  • Préparer le Rapport d’activité (synthèse de contributions et rédaction d’articles)
  • Participer à la préparation des réunions statutaires (notamment l’Assemblée générale)

Profil :

  • Au minimum BAC+3
  • Intérêt pour l’univers de l’informatique et de la sécurité informatique

Qualités humaines :

  • Excellent relationnel
  • Aisance rédactionnelle
  • Polyvalence et rigueur
  • Sens de la confidentialité

Compétences techniques :

  • Parfaite maîtrise des outils informatiques et numériques requise (Pack Office, Internet, Bases de données, CRM…)
  • Une connaissance d’Eudonet est un plus

Contrat : CDI

Base hebdomadaire de travail : 35h

Rémunération : 28 à 30k€

Avantages : Tickets restaurant et mutuelle, charte de télétravail

Poste à pourvoir dès que possible