Détails de la formation
Pourquoi et comment constituer un plan de continuité d’activité (PCA) ? Avec quelle méthode se préparer à une gestion de crise cyberattaque ? Cette formation vous apportera des clés très opérationnels afin de réagir au mieux en cas de cyberattaque.
Il est possible de suivre uniquement l’un ou l’autre des modules de ce cycle.
Vos objectifs :
Comprendre le système de management de la continuité d’activité
Formaliser un plan de continuité d’activité efficient
Prendre en compte les enjeux et risques cyber dans son domaine d’activité
Acquérir les fondamentaux de la gestion de crise
Pouvoir formaliser un plan de gestion de crise en cas de cyberattaque
S’entraîner à la gestion de crise en simulant le fonctionnement d’une cellule de crise
Lien vers la description de la formation : https://competences.afnor.org/formations/cybersecurite-plan-de-continuite-gestion-de-crise-cyberattaque
Pré-requis éventuel ou connaissances souhaitables ou exigées : Pas de prérequis
Niveau souhaité : tous niveaux
Fonction souhaitée : Tout professionnel pouvant être appelé à intervenir au sein d’une entreprise en cas de crise orientée cyberattaque : Directeurs, membres de CODIR ou COMEX Responsable du Plan de Continuité d’Activité (RPCA - BCM) Chargé de gestion de crise Responsables opérationnels Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI - CISO)
Conditions
Prix de la formation : 1 750 € HT HT
L'organisme de formation cité s'engage à appliquer la réduction indiquée. Toutefois, cette réduction ne pourra s'appliquer qu'aux adhérents (personnes physiques) nominativement enregistrés dans la base adhérent du Clusif et à jour de leur cotisation. En aucun cas, une entreprise adhérente au Clusif (personne morale) ne pourra exiger l'application de la réduction pour tout autre de ses collaborateurs, non nominativement adhérent au Clusif.
L'organisme de formation pourra demander à son client de justifier son éligibilité à l'application de la réduction.
Le Comité de Déontologie du Clusif pourra éventuellement être saisi en cas d’un éventuel litige ou dysfonctionnement.
Informations complémentaires
Détail des supports remis au participant : support pédagogique
Contrôle final d'acquisition : attestation de suivi de formation
En intra : oui En inter : oui
Conditions repas et hébergement : repas offert
Organisé par
AFNOR Compétences
Contact inscription
Nom : Coëffec
Prénom : Gaïde
Téléphone : 01 41 62 76 22
Email : gaide.coeffec@afnor.org