C.I.L. : ÉVOLUTIONS ET BONNES PRATIQUES DU CORRESPONDANT INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Le Correspondant Informatique et Libertés (CIL) est devenu un acteur incontournable dans le paysage français de la protection des données : la désignation d’un CIL au sein d’une entreprise, d’une administration ou d’une collectivité locale assure la promotion de la culture informatique et libertés. La désignation d’un correspondant témoigne de l’engagement d’une entreprise en faveur du respect de la vie privée et des droits des personnes dont les données sont traitées.

Le CIL permet de garantir la conformité d’une entreprise à la loi « informatique et libertés ». Cette maîtrise des risques juridiques est d’autant plus importante que certains manquements à la loi du 6 janvier 1978 sont pénalement sanctionnés. En s’assurant de la fiabilité des données traitées, le CIL garantit la possibilité de céder, transmettre ou louer les fichiers détenus par votre organisme dans le respect de la loi « informatique et libertés ».

 

Suite à la refonte du site Web du CLUSIF, les supports Vidéo de cette conférence sont temporairement indisponibles. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Présentations à consulter