POLITIQUES DE SÉCURITÉ & SINISTRALITÉ

Durant le premier semestre 2006, le CLUSIF a réalisé sa grande enquête sur les politiques de sécurité de l’information et la sinistralité informatique en France.
L’objectif de cette enquête est de faire un état des lieux et d’identifier les tendances fortes en matière de protection de l’information.

  • Quel est le degré d’avancement des entreprises dans ce domaine tant sur les bonnes pratiques (management des risques, sensibilisation, contrôles…) ?
  • Quelles technologies sont déployées ou en passe de l’être ?
  • Quels sont les incidents de sécurité auxquels nous avons réellement fait face en 2005 ?

Autant de questions qui sont traitées dans cette enquête, ce qui permet à tous les acteurs de se situer par rapport à l’ensemble du marché.

A l’occasion de la publication de ce rapport, le CLUSIF a organisé une grande manifestation ouverte au public. Les échanges ont été particulièrement nombreux et intéressants et le CLUSIF remercie toutes les personnes présentes, le Groupe de Travail qui a réalisé le questionnaire soumis aux organismes interrogés, la société GMV Conseil qui a réalisé l’enquête, le Comité d’Experts qui étudié et analysé les chiffres et M. Laurent Bellefin, responsable de l’enquête qui a coordonné tous les intervenants et présenté le document final à la presse.

 

Suite à la refonte du site Web du CLUSIF, les supports Vidéo de cette conférence sont temporairement indisponibles. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Présentations à consulter