MARSH SA

Activité : Assurance

Adresse : Tour Ariane La Défense 9

Code postal : 92088

Ville : Paris La Défense Cédex

Pays : France

Téléphone : 01 41 34 50 00

Site web : http://www.marsh.fr/

Présentation

Marsh, leader mondial du conseil en gestion des risques et du courtage d’assurance, emploie près de 30 000 collaborateurs et son chiffre d’affaires atteint plus de $5 milliards. Nos services englobent la gestion des risques, le conseil en gestion des risques, le courtage d’assurances, la gestion financière, la gestion de programmes d’assurance, l’analyse, l’audit, l’identification et la prévention des risques, et la gestion des sinistres. Notre clientèle est extrêmement variée et compte tant des petites et des grandes entreprises que des organismes publics, des associations, des entreprises de services professionnels, et des particuliers, et ce, dans plus de 100 pays.

Depuis des années, la valeur de Marsh s’est avérée auprès de grandes organisations mondiales dans tous les domaines de la gestion des problématiques liées aux risques et à l’assurance. Grâce à nos connaissances spécialisées, à notre capacité à innover dans des solutions sur mesure, et à nos années d’expérience en négociation de contrats avec le monde de l’assurance, nous sommes en mesure de faire réaliser à nos clients des économies, d’améliorer leur efficacité en matière de gestion des risques et de les faire évoluer vers une meilleure gestion.

En 2005, Marsh a été élu meilleur courtier d’assurances d’entreprise par les lecteurs du magazine Business Insurance. Sa société sœur, Mercer Human Resource Consulting, qui fournit des prestations en Ressources humaines de conseil, produits et services financiers associés, a été élue meilleur conseil en avantages sociaux.

Grâce à son réseau, Marsh peut puiser dans un vivier unique de compétences et de ressources. Nous sommes une filiale de Marsh & McLennan Companies, Inc. (MMC), un groupe mondial de services professionnels basé à New York qui compte près de 55.000 salariés et affiche un chiffre d’affaires de près de 12 milliards de dollars.

Offre

Marsh S.A. réunit et conjugue des talents variés afin de mieux répondre aux attentes de ses clients. A ce propos, il convient de signaler :
– L’intervention du chargé de clientèle, qui est l’interlocuteur privilégié du client. Son rôle de généraliste et de fédérateur est de piloter avec les différents départements du groupe le montage des programmes répondant aux besoins spécifiques de son client.
– L’action des départements spécialisés qui regroupent des professionnels (actuaires, juristes, ingénieurs, informaticiens etc…) ayant acquis une haute expertise dans leurs domaines d’intervention.
– La capacité de servir ses clients dans plus de 100 pays, au sein d’un Groupe intégré de courtage d’assurances au niveau mondial.
– Une offre complète de services et de savoir-faire s’adressant aux entreprises de toutes tailles.

Spécialité

Marsh a trois métiers principaux :
Le conseil en gestion de risques
Marsh aide ses clients à identifier et à hiérarchiser leurs risques en utilisant les méthodes les plus modernes du risk-management. Nous les conseillons ensuite sur la maîtrise de ces risques : prévention, auto-assurance, transfert du risque selon différents modes de financement.
La prestation de services
Marsh prend en charge toute la structuration des programmes et la gestion des contrats. Outre l’administration proprement dite des documents, Marsh délivre un reporting complet à ses clients (statistiques, bilans, etc.) et gère entièrement les sinistres pour leur compte auprès des assureurs ou en gestion de franchise.Au travers de son département, Marsh Risk Consulting, Marsh est agréé comme institut de formation professionnelle et peut organiser des cours de risk-management au sein des entreprises clientes.Dans tous les registres de prestation de services pour les entreprises, Marsh est en mesure de mettre en place des supports de communication électronique performants (intranet/extranet).
L’intermédiation
En tant que premier courtier mondial d’assurance, Marsh dispose d’une force de négociation considérable sur tous les marchés d’assurances mondiaux. Marsh peut également intervenir dans le transfert des risques aux marchés financiers et mettre en œuvre tous les instruments qui relèvent de l’ART (Alternative Risk Transfert).