SIFARIS

Activité : Audit, Conseil

Adresse : 98-100, avenue Aristide Briand

Code postal : 92120

Ville : MONTROUGE

Pays : France

Téléphone : 01.58.07.03.03

Fax : 01.58.07.03.19

Site web : http://www.sifaris.fr/

Présentation

SIFARIS est une société de services en ingénierie informatique spécialisée dans l’architecture et l’infogérance des systèmes d’information en application de la norme ISO 27001 (sécurité des systèmes) ainsi que dans les secteurs réglementés.

La force de SIFARIS réside dans sa connaissance de la gestion de projets à haute valeur technologique, sa pratique des secteurs réglementés et de la gestion pour compte de tiers. Tout naturellement, ses équipes ont un certain tropisme en faveur des technologies innovantes, celles qui simplifient les process et évitent les étapes intermédiaires.

Le système d’information est considéré aujourd’hui comme l’une des sources potentielles majeures de risques opérationnels. La sécurisation des accès aux systèmes d’informations permet de maîtriser et réduire fortement ces risques.

Offre

SIFARIS délivre des prestations de :

– Mission de conseil
– Audit sécurité et organisationnel (architecture, sécurité des systèmes),
– Direction de projet – développement – audit (architecture, sécurité des systèmes)
– Infogérance spécialisée finances – SI des domaines réglementés
– Les contrôles internes (contrôles dynamiques « embarqués ») y compris les procédures de sécurité, et les mesures de performance
– CIL Externalisé
– RSSI Externalisé

Les prestations délivrées à ses clients de tous secteurs intègrent les contraintes réglementaires. SIFARIS offre des services spécialisés à forte valeur ajoutée facilitant le pilotage, la gouvernance et la performance des infrastructures IT.

Notre mission est de développer un partenariat dans la durée avec nos clients dans le respect des règles déontologiques.

Spécialité

SIFARIS privilégie une approche pragmatique et positive en s’efforçant de concilier :

– Les bonnes pratiques,
– La réglementation,
– Les recommandations financières et comptables.

Les systèmes d’information ont besoin d’être protégés car ils constituent un actif porteur de valeur pour l’entreprise tandis que le dispositif législatif assurant la protection des données est de plus en plus élaboré et proche des directions générales.