event clusif janvier 2023

Solutions Datacenter Management


Solutions_Datacenter_Management

Le CLUSIF est partenaire de Solutions Datacenter Management qui aura lieu les 20 et 21 mars 2019

Et si l’IA pilotait le datacenter de demain ? C’est la question mise en exergue du salon Solutions Datacenter Management pour fêter ses dix ans. L’IA interroge, à juste titre, tous les professionnels du datacenter et de l’IT. Est-ce le fruit naturel de nos efforts de numérisation, d’automatisation, d’industrialisation, de machine learning ? Ou bien une menace pour nos métiers eux-mêmes, les capteurs connectés délivrant une autre connaissance des systèmes et des infrastructures qui les soutiennent.

L’IoT et l’IA contribuent déjà à réduire la consommation d’énergie, à superviser les actifs matériels et logiciels, à prévenir les pannes, à protéger les données numériques contre les cyberattaques et les intrusions physiques. Autour et dans le datacenter, l’IA devient protéiforme. Le datacenter d’entreprise, ce centre opérationnel au service des métiers, comme celui des prestataires Cloud agrège davantage de ressources de calcul et procure des applications de plus en plus fines et réparties. Son avenir se conjugue avec les technologies de l’Intelligence Artificielle.

Solutions Datacenter Management accompagne l’évolution des centres de données et de traitements informatiques en proposant :

  • des conférences
  • des rendez-vous business
  • un espace de démonstration de nombreuses solutions pour vos infrastructures, du câblage au refroidissement des allées, des alimentations de secours jusqu’aux racks de serveurs haute densité, voire hyperconvergés. 

CONFÉRENCE À LAQUELLE LE CLUSIF PARTICIPE

21 mars 2019 de 14h à 14h50 : Reprendre le contrôle face aux vulnérabilités systèmes et aux interventions externes

Des données fiables et de qualité, analysées en temps réel, assurent la compétitivité de nos organisations. La surveillance des racks de serveurs, des baies stockage et de l’environnement du datacenter devient cruciale. Comment vaincre les intrusions, les cyberattaques, la fuite de données, les vulnérabilités systèmes, le déni de services, les redémarrages intempestifs ? Comment sensibiliser et responsabiliser ses employés, partenaires, sous-traitants et consultants ? Faut-il gérer les identités numériques de chacun et de chaque machine ? Peut-on tracer tous les usages sans freiner la collaboration ?

INTERVENANTS :

  • Henri CODRON – Vice-President du CLUSIF
  • Hervé SCHAUER – Président de HS2 et administrateur du CLUSIF
  • Benjamin NARANG – Responsable Qualité & Sécurité de Smile Outsourcing

>> Pour en savoir plus <<