INFORMATIONS LÉGALES

Vous êtes actuellement connecté au site web officiel du CLUSIF – Club de la Sécurité de l’Information Français. Le CLUSIF est une Association « Loi de 1901 » régulièrement déclarée et en conformité avec l’ensemble des règles de son statut.

Pour toute remarque sur le fonctionnement du site, merci de contacter l’administrateur du site
Ce site est enregistré sous le numéro 529566 auprès de la CNIL
Directeur de la publication : Jean-Marc GREMY, Président

 

Coordonnées de l’éditeur :
CLUSIF
11 rue de Mogador
75009 Paris
Tel : 01 53 25 08 80
Association à but non lucratif
Coordonnées de l’hébergeur :
NBS System
8 rue Bernard Buffet
75017 Paris
Tel : 01 58 56 60 80
 

Conformément à l’article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, nous vous informons que les informations collectées par les formulaires de ce site Web font l’objet d’un traitement. Le responsable de traitement est l’association Clusif. La finalité poursuivie par ce traitement est la gestion des activités organisées par l’association (i.e. inscriptions aux conférences). En application des articles 38 et suivants de la loi susmentionnée, vous disposez de droits d’opposition, d’accès et de rectification. Pour faire valoir ces droits, vous pouvez contacter l’administrateur du site.

Charte d’utilisation – Site publique

Droit d’auteur – Copyright L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

  • Gratuité de la diffusion
  • respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte,
  • citation claire et lisible de la source sous la forme suivante – par exemple – : « ce document provient du site Internet du Club de la Sécurité de l’Information Français (CLUSIF) : http://www.clusif.fr. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités ». L’adresse Internet du site du CLUSIF doit impérativement figurer dans la référence.

Pour d’autres utilisations, veuillez nous consulter. Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

 

Commande de documentation Les informations qui vous sont demandées lors de la commande de documentations sont indispensables pour l’expédition de ces documents. Ces informations ont pour seul destinataire le service administratif du CLUSIF, auprès duquel peuvent s’exercer les droits d’accès et de rectification.

 

Avertissements – Site privé

Messagerie Les messages que vous nous ferez parvenir par l’intermédiaire d’Internet peuvent être interceptés sur le réseau. Jusqu’à ce qu’ils nous parviennent, leur confidentialité ne peut être garantie. Assurez-vous de ne pas divulguer d’informations personnelles inutiles ou sensibles. De plus, l’indication de la provenance des messages électroniques que nous recevons peut être falsifiée. Par conséquent, si vous souhaitez nous communiquer de telles informations, utilisez impérativement la voie postale. N’utilisez les adresses de messagerie du CLUSIF que pour des remarques d’ordre technique.

Droit d’auteur – Copyright L’ensemble de la partie privée de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. En outre, la partie privée de ce site sert à des échanges entre les membres et au support de contributions réservées. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique ou un support papier, la divulgation sous quelque forme que ce soit des informations qui y sont échangées est formellement soumise à l’autorisation expresse du directeur de la publication ou de l’auteur de la contribution.