Le Clusif met à disposition le module « Assistance Cyber en ligne » de Cybermalveillance.gouv.fr

communiqué

Cybermalveillance.gouv.fr a créé le module « Assistance Cyber en Ligne » dans le but de mettre à disposition du plus grand nombre son service de diagnostic et d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Le Clusif a aussitôt rejoint ce dispositif que vous trouvez désormais en accès libre sur notre page d’accueil.

Grâce à un module d’assistance directement intégré sur notre site clusif.fr, tout utilisateur (particuliers, entreprises, collectivités, associations) victime d’une cybermalveillance peut désormais accéder à un diagnostic en ligne. Ce module est placé sur notre page d’accueil.

En quelques clics sur le module, la victime est en mesure de diagnostiquer le problème qu’elle rencontre parmi la cinquantaine de cybermenaces recensées par Cybermalveillance.gouv.fr. Elle peut alors, si elle le souhaite, accéder à des conseils personnalisés et se mettre en relation avec un professionnel en cybersécurité référencé sur la plateforme.

Cybermalveillance.gouv.fr est le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, de
sensibilisation aux risques numériques et d’observation de la menace sur le territoire français. Le Clusif est membre du Groupement d’Intérêt Public Action contre la Cybermalveillance qui a élu Jean-Marc Grémy, vice-président du Clusif, membre titulaire du conseil d’administration représentant du collège utilisateurs, et Luména Duluc, notre déléguée générale, comme suppléante. Le Clusif est également élu représentant du collège utilisateurs à l’assemblée générale.