L’identité numérique dans tous ses états

receiving shipping box

L’identité numérique connait des développements importants. La dématérialisation des services publics, l’évolution des services numériques et le contexte pandémique génèrent en effet des nouveaux modes de communications et d’échanges, des nouveaux usages en matière de gestion et de vérification de l’identité. L’identité numérique se fait institutionnelle et appelle des questions plus sociétales.

Compte tenu des enjeux, les obligations légales se sont renforcées, imposant pour de nombreux organismes le recours à une certification PVID (Prestataire de Vérification d’Identité à Distance).

Le futur de l’identité numérique passe-t-il par une harmonisation, notamment européenne ? Quelles évolutions technologiques sont à en attendre ? Quelles peurs génèrent ces nouvelles formes de contrôle d’identité ?  

Le Clusif propose une conférence sur les différents aspects de l’identité numérique jeudi 16 décembre 2021 de 14h30 à 17h.

Au programme :

  • Sylvain CORTES (TENABLE) : Evolution de l’identité numérique au sein de l’entreprise
  • Sabine MARCELLIN : Cadre français et européen de l’identité numérique
  • Christian QUIVY (ARIADNEXT) : Cadre réglementaire du tiers de confiance
  • Jean-Christophe BRUERE (CCI de Paris) : Retex DPO L’identité numérique en tant que donnée personnelle
  • Matthieu CAMUS (PRIVACY IMPACT) : Restitution d’étude sur l’identité numérique aujourd’hui

Si vous êtes RSSI et que vous ne connaissez pas encore les travaux du Clusif, vous pouvez demander à être invité à cet événement en écrivant à communication@clusif.fr.

Cette conférence est organisée avec le soutien de nos sponsors

Sponsor Hs2

Sponsor Ilex

netskope large logo

proofpoint logo
tenablelogo

Sponsor Terranova