Participez à notre conférence Clusif « OT : menaces cyber et réponses » le 23 juin prochain

a ne pas manquer

La multiplication des attaques cyber et de leurs impacts ces dernières années ont accentué la sensibilité des entreprises et du grand public aux enjeux de cybersécurité. Quantité d’incidents ont exercé une influence directe sur la disponibilité industrielle. Si bien que la dépendance de la société aux systèmes de production industrielle amène à prendre de plus en plus en compte leur cybersécurité.  

Au sein des organisations, quelles en sont les traductions ? Les équipes sont-elles plus nombreuses, mieux formées ?  

Les pratiques opérationnelles IT devraient se rapprocher des pratiques OT. En quoi les entreprises ont su adapter les procédures de cybersécurité informatique traditionnelle aux systèmes d’information industriels ? Pourquoi n’ont-ils pas pu le faire et ont dû développer des outils spécifiques ? Les ressources de cybersécurité industrielle mises à disposition évoluent-elles de concert avec les textes réglementaires et les besoins opérationnels ? 

Le groupe de travail « Cybersécurité des systèmes industriels » du Clusif a récemment rédigé une mise à jour de son recueil de « Fiches incidents » et le Clusif organise une conférence pour proposer un point de situation et contribuer à la visibilité de ces enjeux. 

Au programme :

  • Theo Gissinger-Schumann(EIFFAGE) 
    Considérer une interconnexion IT/OT
  • Philippe Puyou-Lascassies (TEREGA) 
    Concilier isolement industriel avec les attentes collaboratives des métiers
  • David Arnold (MICHELIN) 
    Après mise en place les basiques sécurité sur un site de production, quid des fournisseurs internes et externes de solutions automatisées ? 
  • Baptiste Fouque (ALSTOM) 
    Autorisation distribuée   

Vous n’êtes pas encore adhérent du Clusif et souhaitez y participer ? Demandez votre invitation par mail à communication@clusif.fr