CONSUMERISATION DE L’IT (B.Y.O.D) ET LA SÉCURITÉ DE L’INFORMATION

Phénomène de mode ou véritable (r)évolution dans les entreprises et organisations ? La notion de Bring Your Own Device (B.Y.O.D) renforce un peu plus chaque jour l’idée que l’informatique grand public a fait irruption dans l’entreprise. Si le terminal mobile est devenu une excroissance de l’humain, comment l’entreprise peut-elle raisonnablement l’intégrer dans son environnement des technologies de l’information et de la communication ? Pourrions-nous laisser nos bras ou notre cerveau à l’accueil de l’entreprise ? Le BYOD répond à cette même question quant aux nouvelles technologies informatiques communicantes.

Les Groupes de Travail du CLUSIF ont déjà eu l’occasion d’aborder le phénomène de la mobilité, de la sécurité des réseaux sans-fil, des micro-ordinateurs et de l’ouverture de l’entreprise… mais aucun d’eux n’a eu l’occasion de traiter l’ensemble de ces thèmes. Le BYOD demande à lui seul de répondre à ces questions.

L’objet de cette conférence a été d’apporter un éclairage sur ce phénomène aux auditeurs, au travers de retours d’experts, de juristes ou d’entreprises voire de sociologues, acceptant de témoigner de cette situation.

Présentations à consulter

Vidéos