SI Industriels en 2017 : Incidents, enjeux et… parades

De la même façon que la technologie informatique s’est imposée sur les systèmes de gestion, cette transformation numérique s’est également déployée dans le monde industriel. Elle s’est même très sérieusement accélérée ces dernières années et cela concerne un vaste ensemble de secteurs: chaîne de montage, système d’arme, réseaux d’eau ou d’énergie, gestion des bâtiments, automobile, etc.

… Et, de la même façon que les systèmes de gestion peuvent être menacés et ainsi mettre en péril l’organisation, les réseaux industriels sont tout aussi exposés, avec des conséquences toutes aussi importantes. Il peut être ici question d’impacts tangibles pouvant même, dans certains cas, concerner la sureté des personnes.

La gestion de la sécurité pour les réseaux industriels est donc un enjeu majeur, actuel et à venir, pour les organisations et ce faisant, pour chaque RSSI.

Pour traiter cette problématique, le CLUSIF organise une conférence sur les risques et le traitement des risques touchant les systèmes industriels.

Présentations à consulter

Vidéos