Le Clusif choisit Shadline pour faciliter les échanges de ses membres

Labels Actus

Le Clusif a retenu Shadline pour faciliter l’esprit d’échange entre ses membres, professionnels de la cybersécurité. Les groupes et les espaces de travail du Clusif sont le cœur de l’association. Ils produisent une véritable base documentaire regroupant recommandations, méthodologies et états de l’art. Pour produire ce travail essentiel, Shadline a séduit, tout autant pour sa performance en termes de cybersécurité que pour sa rapidité de déploiement et sa facilité de prise en main.

L’application web et mobile Shadline permet aux membres du Clusif de créer des espaces de travail sécurisés, de transmettre des documents confidentiels et de maîtriser la durée de vie des données partagées. La solution offre également un module centralisé de gestion des utilisateurs et des droits, à l’inverse de nombreuses solutions connotées grand public.

Avec des équipes de développement localisées à Rennes et un hébergement en partenariat avec OVH (Cloud Européen Gaia X), Shadline a également répondu aux garanties de souveraineté exigées par les membres de l’association.

A propos du Clusif

Le Clusif est l’association de référence de la sécurité du numérique en France. Sa mission consiste à favoriser les échanges d’idées et de retours d’expérience à travers des groupes de travail, des conférences et publications. Il réunit en parfaite équité au sein de deux collèges, offreurs et utilisateurs, tous les secteurs d’activité de l’économie autour de la cybersécurité et de la confiance numérique.

Contact : Luména DULUC – Déléguée générale – lumena.duluc@clusif.fr – 33 6 21 04 86 02

A propos de SHADLINE

Shadline est une solution de la société OWALTECH SAS, entreprise 100% française, éditrice de solutions de cyber-sécurité. Shadline a développé une technologie avancée de crypto-fragmentation qui rend les données insensibles aux principales attaques cyber (exfiltration, crypto-locking). Avec ses solutions, Shadline rend cette technologie accessible aux entreprises qui souhaitent renforcer leur niveau de cyber-résilience.

Contact : Patrick Vallée – COO – patrick.vallee@shadline.com – 33 6 22 77 06 29