Actualités

Vivatech 2023 : le Clusif apporte son soutien aux acteurs cyber de la French Tech


Le président de la République Emmanuel Macron et le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications Jean-Noël Barrot étaient présent au salon Vivatech et y ont annoncé le plan « Je choisis la French Tech ». Le Clusif a souhaité apporter son soutien à cette initiative et la diffuse auprès de ses adhérents.

Luména Duluc, directrice du Clusif et Jean-Noël Barrot au salon Vivatech 2023
Luména Duluc, directrice du Clusif et Jean-Noël Barrot au salon Vivatech 2023

« Avec ce plan «Je choisis la French Tech», le Gouvernement veut mettre en valeur toutes les technologies, services et solutions développées par la French Tech dans de multiples domaines -industrie, santé, environnement, finance, etc-pour encourager ces acteurs essentiels à adopter le réflexe de la French Tech, et tirer profit des talents et des technologies présents sur notre territoire.
Notre tissu de start-ups est envié dans le monde entier. Mon rôle est de faire en sorte qu’il se développe et se renforce, mais également que nos entrepreneurs fassent le choix de rester en France. Avec cette ambition «Je choisis la French Tech», nous souhaitons valoriser nos technologies et fournir le meilleur cadre possible pour que nos start-ups puissent s’épanouir en France. » Jean-Noël Barrot

Parce que notre association partage l’objectif de valoriser et soutenir les acteurs cyber de la French Tech, notre association fait partie des 45 partenaires institutionnels de ce plan.