Actualités

Pour une diffusion renforcée des enjeux cyber


Ces dernières semaines, le Clusif a eu une actualité riche du fait de sa participation à de nombreux événements. Ces interventions, rencontres et échanges ont permis de rappeler et de constater la prise de conscience de la cybersécurité dans les différents secteurs économiques.

Ces dernières semaines, le Clusif a participé à de nombreux événements. Ces interventions, rencontres et échanges, ont pour objectif de favoriser une meilleure prise en compte des enjeux de cybersécurité dans les différents secteurs économiques.

Comme pour les éditions précédentes, nous avons participé au salon Milipol en novembre dernier. Loïc Guézo, Vice-président du Clusif et membre du jury du Milipol Innovation award a remis le trophée cybersécurité. Luména Duluc, directrice du Clusif, a animé la conférence «  La Cybersécurité : un enjeu d’utilité publique ».

Anne Doré, secrétaire du Clusif et co-animatrice du GT Formation du Campus cyber est intervenue lors de la conférence « Comment les DRH s’approprient l’enjeu du recrutement en cybersécurité ?” organisé par le Campus Cyber et l’ANDRH. Elle y a pu présenter la matrice des compétences des métiers connexes de la cyber, réalisée par son groupe de travail.

Le 30 novembre, le Clusif était présent aux GS Days avec la participation de Marie-odile Crinon, administratrice du Clusif, Stéphane Lemerlé animateur du GT souveraineté (avec une présentation réalisée avec Vivien MALERBA) pour la conférence « La souveraineté : une réponse pour quel(s) risque(s) ? » Mais également l’intervention de Gerulf Kinkelin, animateur du GT Scoring Cyber, lors de la table ronde « La notation des sous-traitants, de l’externalisation et l’impact sur les directions générales ? Quid de la sécurité des produits de sécurité ? »

Benjamin Leroux, administrateur, est également intervenu lors du Silicon Day, Benoît Fuzeau lors de la conférence IDate sur NIS 2. Luména Duluc, notre directrice était elle intervenante à la journée d’étude de France Processus.

Enfin, saluant son engagement et son travail, Benoît Fuzeau, président du Clusif a été nommé deuxième personnalité IT de l’année par les lecteurs du Monde Informatique.