Placé-e sous la responsabilité de la responsable de la communication et des Evénements, le/la chargé-e de communication – partenariat en alternance est chargé-e de la communication et de l’organisation des partenariats au Clusif.
- Communication de l’association
- Mise à jour de contenus sur le site web
- Mise à jour des informations du site web clusif.fr
- Rédaction d’articles
- Réseaux sociaux
- Rédaction de campagnes et de posts d’actualité en lien avec les partenariats de l’association
- Partenariats
Les partenariats concernent à la fois le réseau des associations des Clusir et des partenaires (salons, événements, mécénat)
- Animation des réseaux
- Négociation et préparation des conventions et accords de partenariats
- Mise en place des conventions et accords et suivi de leur évolution
- Reporting des activités de partenariats
Formation demandée :
- Au minimum BAC + 3
- Intérêt pour l’univers de l’informatique et de la sécurité informatique
Qualités humaines :
- Bon relationnel
- Aisance rédactionnelle
- Capacité à comprendre et communiquer
Compétences techniques :
- Expérience de la gestion du contenu d’un site Internet, par exemple sous WordPress
- Facilité à utiliser les outils informatiques